Née d’un bayonnais et d’une villenevoise, notre compagnie a fait ses premiers pas en Seine-Saint-Denis au moyen d’un partenariat avec le collège Simone Veil, sur la commune d’Aulnay Sous Bois. Il s’agissait de sensibiliser les élèves au spectacle vivant et travailler un texte avec une représentation publique en fin d’année.
De retour dans les Landes, nous souhaitons développer notre activité dans cette région ainsi que dans le Pays Basque. Se réclamant d’un théâtre poétique, cohabitant tour à tour avec un univers merveilleux et triste, sombre et lumineux, la compagnie naissante « Décroche La Lune » se consacrera à la création de spectacles et à la formation.
Désireux de faire partager la passion du théâtre, nous proposons des ateliers théâtre pour petits et grands. Nous souhaitons aider à la maîtrise de la langue française à l’oral, décomplexer et prendre confiance en soi pour s’enrichir personnellement et mutuellement.
Nous croyons en un théâtre généreux, porteur d’émotions qui s’ouvre au public. Nous voulons être au plus proche des gens, de leurs besoins, leurs envies, leurs rêves. Nous voulons faire rire et émouvoir par un théâtre contemporain et dynamique qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus, qui mélange les styles d’écriture, les arts, les langues et qui s’ouvre aux autres. Si le théâtre est une machine à voyager dans le temps et l’espace, nous souhaitons attirer le plus grand nombre vers cette expérience humaine et artistique.


